La première consultation

La première séance dure en moyenne 45 minutes.

Tout d'abord, la séance commence par un questionnaire appelé anamnèse. Le but est de connaître précisément la raison de votre venue ainsi que vos antécédents médicaux et vos habitudes de vie. Le chiropracteur s'assure que vous n'avez pas de contre indications au traitement chiropratique et adapte le soin à vos besoins. Il étudie aussi les examens complémentaires en votre possession (radiographies, échographies , scanner ou IRM, bilan sanguin...).
Suite à cela, il effectue un examen postural accompagné si besoin de tests orthopédiques et ou neurologiques puis de la palpation à la recherche des zones de tensions.
Enfin, le chiropracteur pratique les ajustements adaptés à votre état de santé.

A la suite de cette première consultation, votre chiropracteur vous propose un plan de traitement.

En chiropraxie il existe trois phases de traitement.

- La phase initiale

Lors de cette phase, les séances sont rapprochées afin de casser le cycle de la douleur et de permettre à votre système nerveux de récupérer un fonctionnement optimal. Les douleurs peuvent être soulagées rapidement, mais le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale, vos articulations et votre système nerveux à une fonction optimale.

- La phase de stabilisation

Les symptômes ont diminués et/ ou votre qualité de vie s'est améliorée. A ce moment, on espace le plus possible les séances tout en permettant à votre corps de garder les bénéfices et en lui évitant de retomber dans les anciens schémas douloureux.

- La phase de prévention

Elle dure toute la vie ! Le but est de garder votre système nerveux libre de toute interférences et de maintenir une bonne santé vertébrale.